octobre 25, 2018

Présentation

La ville de Fri­bourg est le berceau de la Sarinia, société d’é­tu­di­ants, mixte, de langue française. Elle fait par­tie de la Société des Etu­di­ants Suiss­es (SES) aux côtés de 70 autres sec­tions répar­ties dans tout le pays.

Le bor­deau, le blanc et le vert, désig­nant respec­tive­ment l’ami­tié, la sci­ence et la ver­tu, sont les couleurs arborées fière­ment par ses mem­bres. Les activ­ités qui s’y déroulent sont pour le moins var­iées, vu que toutes sortes de con­férences, de dis­cus­sions poli­tiques, de travaux dans des com­mis­sions, de sémi­naires de for­ma­tion, et d’événe­ments sportifs y sont proposés.

Mais c’est avant tout un soir par semaine que les sariniens se réu­nis­sent pour pass­er du temps ensem­ble et se déten­dre, après le stress de journées uni­ver­si­taires sou­vent bien astreignantes. Dans ce cadre empreint à la fois de tra­di­tion et de gai­eté, on a la chance de ren­con­tr­er des étu­di­ants fréquen­tant d’autres fac­ultés, et d’élargir l’hori­zon de ses connaissances.

C’est aus­si l’oc­ca­sion de côtoy­er des licen­ciés, anciens mem­bres, qui se font un plaisir de con­seiller leurs cadets d’un point de vue tant uni­ver­si­taire que pro­fes­sion­nel, et de pass­er de bons moments en leur com­pag­nie. C’est enfin un excel­lent moyen, pour les étu­di­ants étrangers ou provenant d’autres can­tons, de créer rapi­de­ment des liens avec des gens sympathiques.

 

RTS 1 Vacarme (28.01.2019)

SOCIETES D’ETUDIANTS 1/5 — Cas­quettes, Tra­di­tion et Patrie
 

 

 
PDF-Illus­tré