Quel début d’année 2022 pour la Sarinia! Attrapez une petite madeleine au vol, plongez-la dans un thé au tilleul, et laissez-vous envahir par les souvenirs de ces quelques premiers mois mouvementés…
Riche en activités, l’inter-semestre s’est déroulé sous le signe du jeu: énigmes, tournoi Mario Kart, Laser game et jeux de société, ces petites animations nous ont permis de partager de riches instants d’amitié et ont su garder nos infatigables gosiers humectés de bières et d’hydromels!
Le début officiel du semestre a démarré avec notre traditionnelle Kneipe d’ouverture à l’Aigle Noir, sans masque ni QR code. Nos bonnes vieilles habitudes sont revenues au galop; en effet, toute cette liberté nous a fait festoyer jusqu’à pas d’heure, réveillant tout le quartier au son des élégants chants sariniens (malgré les nombreux silencium tonnés par notre «nouveau» président). Heureusement que la vertu s’est rapidement invitée à nos tables afin de reprendre ses droits! À coup de duels bachiques, terrassant l’imbattable Tac_Ø_taC pour sauver sa Princesse Passepartout, notre cher Cicéron a obtenu sa troisième couleur!
Il ne faudrait pas oublier la couleur blanche, elle est aussi présente sur nos bands. La science a spécialement été mise à l’honneur en ce début d’année. Quatre billets sont à la carte de ce nouveau semestre: ceux de Nemo, Cicéron, Ascalon et Aslan. C’est ainsi que notre Fuchsmajor a inauguré l’exercice avec un thème explosif: la synthèse d’une molécule intervenant dans le fonctionnement d’un processus enzymatique (santé). Ses explications nous ont ramenées à nos tendres années de collège, lorsque, avachis sur nos chaises de jeunes élèves, nous suivions – non sans peine – de passionnants cours de chimie. Toutefois, après quelques liaisons covalentes et ioniques, certains d’entre nous ont préféré s’atteler à une science bien plus dure: celle de l’évaporation œsophagienne d’une solution ethanolohumulone isomérisée, plus communément nommée «descente de bière».
Toujours sous le signe de la science (mais aussi celui de la vertu), le fameux séminaire des cadres et des candidats nous a permis de découvrir l’existence d’un programme de base, mais aussi d’approfondir nos connaissances sur l’histoire de la SES. Malgré le manque de boisson durant tout un après-midi (les füchse se retrouvèrent assoiffés), les présentations se sont succédé à toute vitesse, grâce à la qualité des intervenants. Un grand merci à Bonemine, Torkel, Mandark, Berlioz, Gala et Partout!
Brandissant nos couleurs le 23 mars, le Swiss Couleur Day a fait rayonner les différentes sections dans toute l’Université et nous n’avons bien évidemment pas oublié de nous hydrater correctement par ces températures annonçant l’été! Finalement, nous nous sommes déplacés jusqu’à Berne pour visiter le Schützenmuseum et manger quelques Pizzas, pour finir notre folle aventure au stamm de la Berchtoldia.
Ainsi, nous pourrions résumer notre début de semestre par la phrase suivante: Enivrez-vous, tout en gardant la science et la vertu auprès de vous!
Tania Balzarini v/o Pléiades