Ce début de semestre a été pour nous Sariniens aussi intéressant qu’amusant. Après la clôture du semestre d’automne dernier, c’est le programme de notre Ferienkomissar Baldur qui a été lancé. Chaque semaine, nous avons été heureux de nous retrouver au milieu de tous nos examens pour boire une bonne bière. Nous avons également pratiqué des activités un peu plus sportives, avec notamment une session patinage, où notre toute nouvelle Fuchsmajor a pu nous montrer ses incroyables talents en pirouette, ou encore notre sortie à la salle de grimpe, uniquement entre Füchse cette fois, les Burschen ayant soudainement disparu lorsque la sortie a été proposée. Le sport n’est pas fait pour tout le monde! Ils étaient bien plus à leur aise au stamm karaoké, ou encore lors de nos visites hebdomadaires en Alemannia.
Certains d’entre nous sont ensuite partis visiter les Autrichiens à l’occasion du bal masqué de la Rudolfina à Vienne. Ils sont allés tournicoter toute la nuit, pendant que les autres, de leur côté, sont simplement retournés en cours. C’est très bien aussi, direz-vous. Puis tout le monde s’est enfin réuni pour débuter le semestre de printemps. Notre nouveau président AslanX a ouvert sa première kneipe aux côtés de Poppin’sXX et de WalkyrieFM. Quelques anciens nous ont rendu visite et nous ont raconté quelques folles histoires de leur jeunesse sarinienne. Ça a également été l’occasion pour la Fuchsmajor de donner à Athala son vulgo. Comme la princesse de l’Atlantide, nous l’appellerons désormais Kida. Peut-être devrons-nous donner un jour un vulgo à une autre petite princesse puisque Kida a donné naissance à peine un mois plus tard à une petite fille. Nous leur souhaitons tout plein de bonheur!
S’en est suivi un mois de mars bien chargé, entre de nombreux événements et les préparatifs de notre fameux bal. Les stamms valse se sont enchainés, et nous sommes tous devenus des pros de la danse de couple (à peu de choses près) afin de pouvoir avancer fièrement sur la piste de danse le moment venu. Peut-être nous sommes nous un peu marché sur les pieds, mais nous avons sans aucun doute mis tout notre cœur à l’ouvrage. Certains d’entre nous se sont rendus une fois à Berne à la place de danser pour le stamm parlementaire, remplaçant ainsi les musiques à trois temps par les voix mélodieuses de nos amis suisse-allemands. La date du bal approchait alors à grands pas, et les Füchse ont eu la lourde tâche de chercher des donateurs pour la tombola. Sous la direction de la Fuchsmajor, nous avons réussi à dégoter de nombreux lots, allant du mètre de shot à la rénovation de cuisine. Puis le bal est enfin arrivé! Hermès, l’organisateur de cette grande et belle soirée, nous a fait voyager à travers les années 90 en Allemagne, époque de la chute du mur de Berlin. Tout le monde est arrivé dans sa plus belle tenue, avec de magnifiques robes et smokings. Après le repas et la tombola, Aslan et Hermès ont ouvert la danse avec leurs cavalières, laissant ensuite place à une large variété de danses toutes aussi originales les unes que les autres. La musique nous a entraînés au bout de la nuit, et même jusqu’au Crapule, où nous avons fini la soirée avec du champagne.
La Sarinia ne s’est pas reposée sur ses lauriers puisqu’à peine quatre jours plus tard, nous sommes retournés aux sources de notre société lors de la Romaniakneipe. En compagnie de l’Alemannia et de la Neu-Romania, nous avons passé une très bonne soirée, bien que très peu ventilée. Puis la semaine suivante, les Füchse se sont réunis pour faire un bowling, pendant que les Burschen appliquaient le secret du CB. Certains faisaient des strike pendant que d’autres avançaient leur tricot.
Finalement, les Sariniens ont voyagé un peu. Nous sommes allés rendre visite à nos jeunes amis bullois, puis nous sommes allés à Einsiedeln pour une visite guidée du monastère ainsi que du scriptorium. Enfin, un petit détachement s’est rendu jusqu’à Innsbruck à l’occasion du Fuchsenreise, avec l’objectif clair de battre le plus d’Allemands et d’Autrichiens possible en duel de bière. Le nombre précis de duels remportés n’a pas été retenu par les participants. Nous attaquons désormais la deuxième partie du semestre avec une grande motivation. D’importants événements vont avoir lieu pour nous et nous avons tous hâte d’y être, car nous n’avons aucun doute sur le fait qu’ils seront aussi intéressants qu’amusants.
Ludivine Penseyres v/o Vinci