Vous allez trouver ici un petit résumé de tout notre semestre d’automne 2022, qui fût, à n’en pas douter, très riche. Que ce soit en membres, en billets ou en bière, nous n’avons manqué de rien (surtout en termes de billets qui furent presque aussi fréquents que les bières). Nous avons également eu un semestre guidé par les trajets quasiment hebdomadaires vers d’autres sociétés. Alemannia, Neu-Romania, Leonina, Agaunia, Greviria, même Zofingue et d’autres nous ont tous accueillis chaleureusement dans leurs Stamms.
Un de nos premiers événements du semestre a d’ailleurs été la Kneipe chez nos jeunes amis bullois, où l’un de nos membres a voulu leur apprendre pourquoi il faut toujours garder ses affaires sous surveillance. C’était éducatif évidemment. Suite à cela, le senior AscalonX accompagné de AslanXX et CicéronFM ont officiellement ouvert le semestre, ce qui a lancé une vague de signatures assez conséquente, puisque ce n’est pas moins de huit nouveaux membres que nous avons accueillis cet automne.
Il faut dire que le Stamm bienvenue a bien fonctionné. Chacun a pris le temps de bien réfléchir avant de s’engager, ce qui ne nous laisse que des nouveaux membres engagés. Ainsi, à l’apéritif d’automne, nous avons pu assister aux premières Fuchsifications, celles de Laeta, Narcissa et Vinci. Ça a aussi été l’occasion de discuter avec nos Anciens, vieux et moins vieux, autour de quelques verres, tout en faisant attention à ne rien laisser tomber dans les escaliers. S’en est suivi le Krambambuli de notre société, durant lequel se sont faits fuchsifier Alain et Névé. Durant la soirée, une Fuchsenrévolution nous a tous fait passer un super moment coloré d’amitié. Comme Carlos était en retard, il ne s’est fait fuchsifier qu’au Stamm suivant.
S’en sont suivies une bonne et une mauvaise nouvelle; tout d’abord, comme le veut la tradition, ce sont trois fiers Sariniens qui ont occupé le podium de la Biercup activitienne. Mais nous avons à peine eu le temps de profiter de cette victoire qu’il y eut un drame; l’armée nous enleva notre président.
Durant le Stamm renversé, les Burschen tentèrent de le retrouver sous le commandement d’Aslan en mangeant des piments, mais ce ne fut pas assez. Heureusement, Ascalon fut de retour à temps pour la Saint-Nicolas et subir les coups du Père fouettard, comme d’autres. Durant cette soirée, nous avons pu assister à la Fuchsificaction de Sylvain ainsi qu’aux Burschifications de Walkyrie, Poppin’s et Cincinnatus.
Finalement, nous avons clos le semestre le cœur rempli de bons souvenirs, en accueillant (encore) un nouveau Fuchs, Nicolas. Le Fuchsenstall a voulu remercier le comité sortant pour leur travail en leur offrant de magnifiques boucliers en carton aux couleurs sariniennes. Puis ça a été le moment de laisser la place au nouveau comité: AslanX, Poppin’sXX et WalkyrieFM. C’est donc avec un très bon bilan de fin d’année 2022 que nous nous lancerons bientôt dans un nouveau semestre, en espérant qu’il soit aussi riche que le précédent.
Ludivine Penseyres v/o Haïku