L’automne arrive, et avec lui l’incontournable Foire du Valais. Notre Senior, digne Valaisanne, n’a pas pu résister à l’envie d’organiser un stamm à cet endroit, ce qui a mené quelques novices sariniens en cette terre sainte. À peine quelques jours plus tard, les Füchse se sont réunis lors d’un Fuchsenstamm, durant lequel nous avons pu accueillir la signature d’un nouveau Spefuchs!
Il nous a ensuite accompagné à notre soirée de l’Apéritif d’automne où il a pu rencontrer de nombreux Anciens que nous voyons plus rarement. Ça a été l’occasion de féliciter Aslan et Amiral pour leur élection au CC, mais aussi Amadeus pour la naissance de son enfant et de souhaiter son anniversaire à Chindà. WalkyrieX a également présenté l’Active et son programme à toutes les vieilles casseroles présentes; Vinci s’est vu recevoir son nouveau vulgo, Haïku; et tout s’est évidemment terminé par le traditionnel apéritif dînatoire.
Durant le stamm suivant, nos amis Neu-Roman nous ont rejoint pour un Blindtest multiculturel. C’est le Krambambuli qui est ensuite arrivé. La soirée a été rythmée par la remise de vulgo de Nicolas, que nous appellerons désormais Corvus, la Fuchsification de Guillaume et la Burschification de Monaco. Notre nouvelle Bursch n’a pas démérité, puisqu’elle a rempli les fameux 12 travaux de Monaco, passant du poème d’amour au nettoyage de Fass (en passant par les courses de Nopo). Papa Amiral était très fier. Finalement, nos druides nous ont servi un délicieux krambambuli, avant d’aller se perdre dans les rues de Fribourg jusqu’au petit matin.
Ce bout de semestre se termine par le voyage à travers l’Europe organisé par les Füchse. L’Orient Express nous a emmenés de Paris à Constantinople, avec quelques escales assez mouvementés en chemin. Certains Burschen se sont munis de faux billets que les contrôleurs de train n’ont pas manqué de remarquer. Défilé de mode, concours de danse, énigmes; les Burschen ne se sont pas ennuyés lors de ce long voyage emblématique. Cet événement a marqué la fin du mois d’octobre, ainsi que la moitié du semestre. On ne peut que se réjouir d’en vivre la deuxième partie, après tous ces événements chaleureux.
Ludivine Penseyres v/o Haïku