Le weekend du 14 au 16 février la SA Sarinia a célébré son 125ème jubilé.
Les festivités ont commencé vendredi par une soirée de gala à l’Auberge de Zaehringen. L’apéritif au champagne vit de chaleureuses retrouvailles, qui se prolongèrent en conversations fascinantes le temps du dîner. La place de danse fut prise d’assaut dès la fin du repas, et les plus courageux d’entre nous y sont restés jusqu’au lever du jour.
Le samedi, l’Acte officiel a été marqué par la présentation de Damien Piller v/o Sinalco, et suivi par l’Office pontifical, célébré par l’évêque Charles Morerod v/o Aquino en la Cathédrâle St-Nicolas. Le Kommers s’est deroulé dans Grande Salle de la Grenette, et de nombreuses sociétés nous ont fait l’honneur d’envoyer une délégation. Nous avons pu profiter d’une allocution d’Antoine Verdon v/o Rackham sur la question: «En quoi l’intelligence artificielle transformera-t-elle la vie du Sarinien?»
Le jubilé s’est terminé dimanche avec le Bummel familial à Payerne. Les sariniens se séparèrent enfin, le front épanoui.
Le Comité d’organisation remercie tous les participants, ainsi que les donateurs et VIB qui ont rendu cet évènement exceptionnel possible.
Voici quelques impressions
Photos du Jubilé (15.02.2020)