Jubilé (125 ans)

Le week­end du 14 au 16 févri­er la SA Sarinia a célébré son 125ème jubilé.

Les fes­tiv­ités ont com­mencé ven­dre­di par une soirée de gala à l’Auberge de Zaehrin­gen. L’apéri­tif au cham­pagne vit de chaleureuses retrou­vailles, qui se pro­longèrent en con­ver­sa­tions fasci­nantes le temps du dîn­er. La place de danse fut prise d’as­saut dès la fin du repas, et les plus courageux d’en­tre nous y sont restés jusqu’au lever du jour.

Le same­di, l’Acte offi­ciel a été mar­qué par la présen­ta­tion de Damien Piller v/o Sinal­co, et suivi par l’Of­fice pon­tif­i­cal, célébré par l’évêque Charles Morerod v/o Aquino en la Cathé­drâle St-Nico­las. Le Kom­mers s’est der­oulé dans Grande Salle de la Grenette, et de nom­breuses sociétés nous ont fait l’hon­neur d’en­voy­er une délé­ga­tion. Nous avons pu prof­iter d’une allo­cu­tion d’An­toine Ver­don v/o Rack­ham sur la ques­tion: «En quoi l’intelligence arti­fi­cielle tran­s­­formera-t-elle la vie du Sarinien?»

Le jubilé s’est ter­miné dimanche avec le Bum­mel famil­ial à Pay­erne. Les sariniens se séparèrent enfin, le front épanoui.

Le Comité d’or­gan­i­sa­tion remer­cie tous les par­tic­i­pants, ain­si que les dona­teurs et VIB qui ont ren­du cet évène­ment excep­tion­nel possible.

 

Voici quelques impressions

 


Pho­tos du Bal (14.02.2020)


Pho­tos du Jubilé (15.02.2020)